Actualités

Compagnie Marcel & ses drôles de femmes : des ateliers pour tous !

jeu 14 Déc 2017 - Mariane Gauthier

Les artistes de la compagnie Marcel & ses drôles de femmes, étaient programmés au Carré magique jeudi 7 décembre avec leur dernier spectacle : La femme de trop.

Dans la foulée, trois des artistes de la compagnie sont restés pour assurer différents ateliers durant 5 jours.

Vendredi 8 décembre, Noémie, Angèle et Marie sont intervenues au sein des établissements et avec les élèves du Collège Camus à Guingamp, du Lycée Kerraoul à Paimpol et au Lycée Le Dantec à Lannion pour un atelier d’analyse artistique.
Les élèves qui avaient assisté à leur représentation ont pu décortiquer avec elles le processus de création de ce spectacle et les questionner sur le contenu ainsi que le propos mis en oeuvre.

Durant le week-end, les 13 élèves de la classe de première de la spécialité cirque du Lycée Savina de Tréguier, ont pu avoir une approche de la voltige au cadre coréen. Toujours en compagnie de Noémie, Angèle et Marie, ils ont pu dépasser leur peurs et évoluer en appréhendant les chutes et les figures telles que le salto.

Lundi 11 et mardi 12 décembre, c’était au tour des formateurs de la FREC (Fédération Régionale des École de Cirque de Bretagne), de découvrir les techniques et pratiques de la voltige sur agrès de cadre aérien et portique coréen. Il était question pour ces douze stagiaires, de se familiariser ou d’approfondir ses connaissances techniques des tempos et figures à travers de nouvelles approches, permettant la simplification des figures acrobatiques déjà existantes, la création de nouveaux enchaînements techniques et le développement d’un travail plus acrobatique dans le domaine de la voltige. Des enseignements qu’ils vont pouvoir mettre en oeuvre au sein de leurs écoles.

Merci à Noémie, Angèle et Marie d’avoir mené avec grand professionnalisme et beaucoup de générosité, ces ateliers nécessitant une attention particulière et constante pour des question de sécurité.