Actualités

Donnons-nous des nouvelles

ven 27 Mar 2020 - Mariane Gauthier

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous traversons une période extrêmement douloureuse et notre première pensée va à toutes les personnes qui sont mobilisées en première ligne pour enrayer la progression de ce terrible virus, soigner les malades, apporter réconfort et soutien aux plus fragiles d’entre nous, assurer les approvisionnements essentiels. Ces femmes et ces hommes sont de plus en plus nombreux, prennent des risques, luttent sans se ménager. Pour eux, maintenons les liens, soyons solidaires, c’est vital.

Nous sommes aujourd’hui un théâtre à l’arrêt. Un lieu de culture réduit au silence.

Le Carré Magique est désormais fermé jusqu’au 30 avril inclus.

Mais nous ne vous oublions pas. Nous travaillons au report des spectacles annulés dès la saison prochaine afin de ne pas déstabiliser les économies fragiles des compagnies. C’est un exercice délicat, bientôt nous serons en mesure de vous en dire plus.

Dès que nous serons de retour, notre priorité sera de vous rembourser car nous avons dû annuler l’ensemble de nos spectacles pour le moment jusque fin mai.

Les modalités pratiques des remboursements de billets vous seront précisées ultérieurement, elles seront simplifiées au maximum, et nous nous sommes fixés comme échéance le 30 juin au plus tard. Vous pouvez bien sûr et sans délai nous adresser vos billets accompagnés d’un RIB par courrier, nous veillons à les récupérer chaque jour ou nous communiquer votre RIB par courriel.

Certains parmi vous souhaitent ne pas être remboursés, s’inscrivant dans une démarche de soutien aux artistes. C’est votre choix, nous le respecterons et veillerons à utiliser cet argent de manière tout à fait transparente, soyez-en assurés.

Nous avons conscience que cette crise, une fois derrière nous, laissera des traces profondes, elle nous transformera, c’est certain. Quels chemins emprunterons-nous? Difficile à dire, mais gageons que l’individualisme aura du plomb dans l’aile, qu’un sens nouveau du commun nous animera, comme un renouveau de la bienveillance et de cette solidarité à l’oeuvre en ce moment.

Nos vies sont plus précieuses que les courbes de croissance économique. Ne l’oublions pas.

À très bientôt.

Prenez soin de vous et de celles et ceux qui vous sont chers.

Le 26 mars 2020.

Philippe Le Gal et l’équipe du Carré Magique