Actualités

Résidence en milieu scolaire : Les Invendus au Lycée Savina -Tréguier

ven 30 Nov 2018 - Mariane Gauthier

Corps, mouvement, objet : un trio d’influences. Tel était le titre de la résidence de 3 semaines  de la compagnie Les Invendus au sein du Lycée Joseph Savina de Tréguier.
Guillaume Cachera et Nicolas Paumier intervenaient tout particulièrement auprès des élèves inscrits dans un parcours de spécialisation arts du cirque, afin de les faire se confronter et de les associer à une démarche et un geste artistique à travers leur travail de création, grâce à une implication au coeur du processus de création : regards, échanges, débats, analyse…

C’est à partir de la création de leur nouveau spectacle Influences, que Guillaume et Nicolas, jongleurs et danseurs, ont approfondit durant cette résidence leurs recherches autour de la notion de mouvement jonglé qu’ils ont déjà abordé dans leur premier spectacle Accroche-toi su tu peux.

Durant le mois d’octobre, ces axes ont permis à des artistes, des élèves, une équipe enseignante et un établissement, de vivre et d’opérer une plongée au coeur d’une pratique professionnelle en s’appuyant sur une présence artistique.