CAMILLE CHAMOUX

Humour /

Le temps de vivre


vendredi 24 mars 2023

20h00 / Le Carré Magique

« La vie est une matière première non renouvelable » : corrosive et mélancolique, Camille Chamoux revisite nos petits travers à l’aune du temps qui passe.

Et si la clé du bonheur se trouvait dans l’acceptation du temps qui passe ? Après tout, Proust comme Léo Ferré ne disaient pas autre chose. Il ne suffit plus désormais d’être angoissé par notre désespérante condition de mortel lucide ; ce décompte nous est désormais mis quotidiennement sous les yeux : nombre de pas, temps de livraison, optimisation de trajets en voiture… Portée par « une urgence d’apaiser », confiante en les vertus du rire qui dédramatise, conjure et exorcise, Camille Chamoux a profité du confinement comme d’un temps suspendu pour faire le point sur les injonctions qui nous enserrent. Tout est ici passé en revue : le féminisme façon Virginie Despentes, les méthodes d’éducation alternatives, la vie de couple, les ravages des tenaces boomers… À l’orée de la quarantaine, cette « adolescente de 16 ans hyper mûre » assume son optimisme, envers et contre tout. Toujours en complicité avec Camille Cottin à l’écriture, la comédienne est cette fois dirigée par son comparse Vincent Dedienne pour ce nouveau seule en scène nimbé d’autodérision, après le très remarqué Née sous Giscard (programmé en 2012 au Carré Magique).

Distribution

De, par Camille Chamoux Complice Camille Cottin Mise en scène Vincent Dedienne Scénogra- phie, lumière Nicolas Marie Costume Constance Allain

Production, diffusion ACME

Réserver votre billet

Lieu / Salle : Le Carré Magique


Tarifs : Tarif C


Durée : 1h10


Âge : Dès 9 ans


Galerie photos

À venir

Copie de Copie de Bénévole insta - pub