Courtoujours #20
i Somnambuli
Cinéma anniversaire /
samedi 31 janvier 2026
19h30
Cirque et flow /
Création /
Compagnie Ea Eo
jeudi 8 janvier 2026 et vendredi 9 janvier
20h00 / Le Carré Magique
Information spectacle
Lorsque nous évoquions « la tempête à venir » dans notre dernier édito, nous ne pensions pas si bien dire. Avec le passage de la tempête Goretti, et afin de garantir la sécurité des spectatrices et des spectateurs, des artistes et de l’équipe du Carré Magique, nous avons décidé d’annuler la représentation du spectacle Biographies de la Cie Ea Eo de ce soir, jeudi 8 janvier à 20h.
Cependant celle de vendredi 9 janvier à 20h est maintenue.
👉 3 solutions s’offrent à vous :
Échanger votre billet pour la représentation de demain vendredi, car ce serait dommage de manquer ce si beau spectacle (et il reste de la place).
Échanger votre billet pour un autre spectacle de la saison (il y en a plein de bien).
Demander un remboursement (vous pouvez nous envoyer votre RIB à l’adresse suivante : mariepierrebriand@carre-magique.com ou appeler l’accueil-billetterie au 02 96 37 19 20)
L’équipe du Carré Magique tient à vous remercier pour votre compréhension dans cet événement indépendant de notre volonté.
Dialogue entre rimes et jonglage
Au centre de la scène, Neta Oren et ses trois balles. Sur l’un des côtés, Pierre Laloge et son micro. Tout autour, le public, témoin privilégié de tout ce qui se passe, et surtout de tout ce qui se pense. Car la présence du rappeur n’a pas pour seul but d’illustrer musicalement la performance incarnée de la jongleuse, au contraire : Pierre est le « porte-pensée » de Neta. Il nous livre, dans une poésie brute, l’ensemble des émotions que traverse la jongleuse. La concentration extrême pour tenir une balle en équilibre sur la tempe, la panique qui suit un raté, la main qui tremble, puis les questions existentielles, les doutes sur le sens de tout ça, sur la vie dans tout ça, sur ce qu’il restera de tout ça.
Rime après rime, chaque mot se fait mouvement, chaque balle devient un écho, entre peur de l’échec et euphorie de la réussite, entre peur du temps qui passe et oubli de ces moments précieux.
Un coup de cœur.
Distribution
Création 2025
Texte Neta Oren, Eric Longequel, Pierre Laloge Mise en scène Eric Longequel Jonglage Neta Oren Rap Pierre Laloge Musique Jérémy Ravoux Regard extérieur Etienne Manceau Création lumières, scénographique Jules Guerin Costumes Iorhanne Da Cunha Régie Erwan Sautereau Production Léa Calu Administration Kristele Ajavon
Mentions
Production Ea Eo Coproductions et accueils en résidence Théâtre du Vellein, Scène de la Capi, Scène conventionnée d’intérêt national en Isère / Plateforme 2 pôles cirque en Normandie, La Brèche, Cherbourg et Le Cirque Théâtre d’Elbeuf / Les SUBS, lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon / Latitude 50, Pôle des arts du cirque et de la rue / UP, Circus & Performing Arts (BE) / AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes / Palc, PNC, Châlons-en-Champagne / Le Plongeoir, PNC, Le Mans / RueWATT, Fabrique artistique, par la Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c) / La Maison des Jonglages, Scène conventionnée, La Courneuve / ETAC Bourg-en-Bresse / La MC2: Grenoble, Scène nationale Coproductions Rayon C, Plateforme cirque en Bourgogne-Franche-Comté / utoPistes, Association de Préfiguration pour une Cité Internationale des Arts du Cirque, Lyon Métropole / Fonds TDC / Théâtre de La Mouche, Ville De Saint-Genis-Laval / Le Groupe des 20 de la Région AURA / CIRQU’AURA, Réseau Cirque en Région AURA / Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon / Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper / Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon Avec le soutien de DRAC Île-de-France, conventionnement triennal, AURA / aide à la création DRAC AURA DGCA, Aide Nationale à la Création pour les Arts du Cirque / Aide à la création de la Région Île-de-France / du réseau Cirqu’AURA / du Groupe des 20 de la Région AURA. La Compagnie est artiste associé au Vellein, scènes de la CAPI, Scène conventionnée d’intérêt national en Isère Accueils en résidence Théâtre des Clochards Célestes / Théâtre de la Croix Rousse / Collectif Petit Travers / Théâtre Mansart, Dijon. Texte inspiré de l’article d’Émilie Ade, pour Pleins Feux, 05/2025.
Pour aller plus loin
Lieu / Salle : Le Carré Magique
Tarifs : Tarif B
Durée : 1h
Âge : dès 8 ans
Accessibilité
Audiodescription