Fête des mères

Comédie contemporaine /

Compagnie MidiMinuit – Adèle Royné


vendredi 21 novembre 2025

20h00 / Le Carré Magique

Mère défaite

Louise, ancienne étudiante en Maths Sup, s’est reconvertie dans le stand-up. À la suite d’un sketch au vitriol sur sa mère, les deux femmes ne se sont plus adressées la parole depuis bientôt trois ans. À sa grande surprise, Louise se voit conviée par sa génitrice, aux festivités organisées dans la maison familiale pour célébrer la fête des mères. L’occasion pour elle de retrouver ses frères Gabriel et Ziggy, venus accompagnés.

La jeune metteuse en scène Adèle Royné réussit le pari de donner un éclat bien contemporain à la comédie. Avec des dialogues hilarants et un humour acéré, la pièce, au rythme de plus en plus échevelé, explore le poids de l’héritage familial et les non-dits.

Une comédie douce-amère, à mi-chemin entre Jaoui-Bacri et le Splendid, qui rend hommage aux fratries, aux gens qui se parlent sans s’écouter, qui se comprennent sans se parler.

Distribution

Collaboration artistique Guillaume Vincent Texte Vincent Gardet, Adèle Royné Avec Aubin Hernandez, Virginie Colemyn, Cyril Metzger, Adrien Rouyard, Adèle Royné Lumières Corentin Favreau Décor James Brandily Régie générale Léo Delorme Production et Diffusion Laure Duqué-Compagnie MidiMinuit Diffusion Kelly Gowry-ACMÉ Administrateur de tournée Grégoire Faugeras

Mentions

Production Compagnie MidiMinuit Coproductions Théâtre Lepic / ACMÉ / Théâtre du Train Bleu Soutiens DRAC Île-de-France, Ministère de la Culture au titre de l’aide aux compagnies dramatiques conventionnées Remerciements Odéon, Théâtre de l’Europe / Théâtre de l’Atelier. Le texte est édité à L’avant-scène théâtre.

Réserver votre billet

Lieu / Salle : Le Carré Magique


Tarifs : Tarif B


Durée : 1h15


Âge : dès 14 ans


Accessibilité

Personne à mobilité réduite


Audiodescription

À venir