Présentation de saison + °Up

Foot freestyle et musique /

Paul Molina, Gabriel Majou

Le Phare CCN du Havre Normandie Fouad Boussouf


vendredi 11 septembre 2026

19h00 / Le Carré Magique

19h – Présentation de saison

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la saison 2026-2027 avec vidéos, invité·es, surprises, en une heure chrono !

20h15 – °Up

Duo pour violon et ballon rond

Porté par deux interprètes prodigieux, Gabriel Majou, à la composition musicale et au violon, et Paul Molina, expert en foot freestyle, °Up célèbre la rencontre entre musique et sport, deux pratiques que tout semble opposer. Et pourtant ! Tous les deux prennent un malin plaisir à dribbler les clichés de leur art respectif. À la fois arbitre, témoin et acteur de ce pas de deux, le chorégraphe Fouad Boussouf (accueilli avec Oüm la saison dernière) réussit le pari audacieux de transformer le plateau en un terrain de jeu poétique, où l’on s’émerveille autant qu’on s’amuse.

21h – Moment convivial

Retrouvez-nous au bar du Carré Magique autour d’un buffet concocté par le toujours inventif Gwendal Clady, du Centre de formation culinaire de Pleumeur-Bodou.

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Fouad Boussouf Avec Paul Molina, Gabriel Majou Musique Gabriel Majou Costumes Salina Dumay Création lumières Romain Perrillat-Collomb Régie générale Romain Perrillat-Collomb ou Yaël Vallée

Mentions

Production Le Phare-Centre chorégraphique national du Havre Normandie / Direction Fouad Boussouf.
Coproductions Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux / Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines. Soutien en résidence Service culturel de Magny-les-Hameaux / Institut Français du Maroc / Théâtre Riad Sultan, Tanger, Maroc. Le Phare-CCN du Havre Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture-DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Ville du Havre. Texte inspiré de l’article de Marie Plantin « °Up : danser, ballon au pied », sceneweb, 18/12/2025.

Réserver votre billet

Lieu / Salle : Le Carré Magique


Tarifs : Gratuit


Durée : 1h + 45 min


Âge : dès 6 ans


Accessibilité

Personne à mobilité réduite


Audiodescription

À venir