Publié le mardi 5 avril 2022

La courageuse équipe du Carré Magique expulse (enfin) les braqueurs

Bonjour à toutes et à tous, 

Vous avez sûrement entendu parler de nous. Vu nos visages dans tous les médias de France. D’ailleurs, vous pouvez nous retrouver dans le journal du Trégor et le Télégramme. Vous l’avez deviné. Nous sommes les (dangereux) étudiants en deuxième année de communication à l’IUT de Lannion. 

Mais maintenant, nous n’allons pas vous annoncer que nous exigeons une rançon pour libérer l’équipe du Carré Magique, retenue dans un endroit top secret.

Nous vous annonçons officiellement la libération du Carré Magique, et, par conséquent, la fin de notre mission « coup de jeune au Carré Magique », après avoir pris en otage la chargée de communication, Mariane Gauthier, lundi 4 avril 2022 en début de matinée.

La courageuse équipe du Carré Magique chassant les braqueurs.

Retour sur ce qui a été mis en place pendant l’opération “Coup de Jeunes au Carré Magique” :

Lundi 4 avril, le braquage du Carré Magique a eu lieu, durant lequel nous avons pris possession des lieux et avons préparé minutieusement nos actions. 

Mardi 5 avril, nous avons révélé dès 10 h notre premier contenu, un article décrivant nos revendications.

À la même heure, une vidéo réalisée à l’IUT sous forme d’un micro trottoir a été publiée. Nous avons obligé, enfin, invité, les étudiants à répondre à des questions sur leur rapport à la culture sur le territoire Lannionnais.

Une heure plus tard, à 11 h, nous avons réussi à franchir les portes du bureau du directeur du Carré Magique, Philippe Le Gal, pour l’interroger.   

S’en est suivi l’interview de l’artiste Julien Mellano et la rencontre avec l’habilleuse est apparue en fin de matinée. 

Après une courte pause, Fast & Magic à fait son apparition.

Puis nous nous sommes entretenus avec le directeur technique Jacques Boulch :

Vers 16h, nous avons posté l’interview de Kenzo, un artiste de land-art acrobatique.

Ensuite, nous avons pris en otage les artistes en résidence du spectacle Pling Klang pour répondre à notre interrogatoire. Malgré de mauvaises conditions techniques, nous avons atteint notre but haut la main.

Nous avons clôturé notre mission par des interviews d’étudiants du département info/com qui ont participé à l’atelier Boite Noire avec l’artiste Coline Garcia.

C’est par le dernier post où l’on voit #FreeMariane que le Carré Magique est libéré et que Mariane Gauthier reprend la main de la communication numérique.

Nous n’avons pas agi en vain. Nos revendications ont été entendues : le Carré Magique concerne aussi les jeunes !

Nous espérons que, malgré nos têtes à faire peur, vous avez apprécié nos contenus et les investissements que nous avons fournis pour ce projet.


Autres actualités